TÉLÉCHARGER WAADA DE OULED MIMOUN TLEMCEN

Le rassemblement se fait la veille, bien avant le coup d’envoi de la manifestation qui débute l’après-midi de vendredi et qui s’étalera jusqu’à samedi soir. Le mawssem fête traditionnelle est une occasion de faire un pèlerinage au saint de la tribu. Laisser un commentaire Annuler la réponse Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Au sud-est et ouest de la daïra de Témouchent, il y a celle de Aïn Kihal, sur les monts qui relient ceux du Tessala à l’est aux Sebaâ Chioukh à l’ouest. Il Aurait vécu vers le XIIe siècle. Ghazaouet compte des dizaines de marabouts, qui gardent encore une place particulière dans la vie de bon nombre de Ghazaouetis. Contactez nous Se connecter S’inscrire Français Arabe.

Nom: waada de ouled mimoun tlemcen
Format: Fichier D’archive
Système d’exploitation: Windows, Mac, Android, iOS
Licence: Usage Personnel Seulement
Taille: 54.91 MBytes

L’on constate également un marché à ciel ouvert où se déroulent de nombreuses festivités, allant des halqate, folklore… Ce qui attire le plus le visiteur étant la fantasia, pour contempler les cavaliers et la poudre suivie d’un arrêt brusque puis d’un demi-tour et d’un repli rapide des cavaliers. Cette fantasia, appelée également jeu de la poudre, draine des milliers de personnes. Des jeunes et des moins jeunes, des femmes notamment à la recherche de mimuon baraka du saint mimouj de rendre visitesouvent discrètementa ces saints guérisseurs. Cette pratique ancestrale perdure encore et revient en force pour ceux qui viennent se recueillir ou demander une faveur. Sidi Braham était spécialement invoqué pour les affections des voies respiratoires et des poumons toux, bronchite, etc. En somme, cette fête était une bonne opportunité pour les gens de passer des moments agréables et une occasion pour wwaada de se retrouver après de nombreuses années d’absence raison pour laquelle le nom de waâda était donné.

Cette waâda est clôturée par un grand rassemblement.

Souahlia : la Waada de Sidi Brahim entre hier et aujourd’hui – TOUT SUR TLEMCEN

Marquée par un flux de citoyens venus des quatre coins du pays, la waâda s’est transformée par le temps, en fantasia, mot d’origine latine qui signifie divertissement, afin de démontrer et de prouver la bravoure des participants cavaliers, regroupé en Guafla en groupe de 8 et Une balade chez les… marabouts L’Oranie regorge de saints, à tel point que ses visiteurs s’étonnent du nombre de koubbas qui agrémentent ses paysages.

  TÉLÉCHARGER DIAMS SI CÉTAIT LE DERNIER

Le but de tle,cen est de terminer la course en tirant un coup de fusil en l’air, au même moment, pour n’entendre qu’une seule détonation.

waada de ouled mimoun tlemcen

Il Aurait vécu vers le XIIe siècle. Le salaire net moyen à plus de Résultats de recherche sur: Les femmes se regroupent wwaada le marabout.

Ghazaouet: la waâda de Sidi Youchaâ ressuscitée

Un habitant de la région, a conté cette histoire dont il garantissait la rigoureuse exactitude: Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Lors de cette manifestation culturelle, le sujet du cheval barbe est beaucoup abordé, au point où certains sont vendus à des prix allant jusqu’à 40, voire 60 millions de centimes. Les coups de feu des cavaliers qui se succèdent à un rythme effréné font à ojled fois sursauter les enfants. Le rassemblement se fait la veille, bien avant le coup d’envoi de la manifestation qui débute l’après-midi de vendredi et qui s’étalera jusqu’à samedi soir.

waada de ouled mimoun tlemcen

A propos de Djazairess Widget des articles Publicité Contactez-nous Nous avons articles indexés. Cette manifestation est organisée sur tout le territoire de Tlemcen.

waada de ouled mimoun tlemcen

La saison estivale dans la wilaya de Tlemcen est marquée depuis waadx à ce jour par plusieurs waâdate, dont notamment celle organisée depuis hier à Ouled Mimoun célébrant Mawssim Moulay Chikh Tayeb, avec la participation de neuf wilayas.

Les coups de feu des cavaliers qui se succèdent à un rythme effréné font à chaque fois sursauter les enfants.

A sa mort, elle fut ensevelie dans la célèbre mosquée Djamâ Nour. Ghazaouet compte des dizaines de marabouts, qui gardent encore une place particulière dans la vie de bon nombre de Ghazaouetis.

DZairInfos : Lesoir; Aïn-Témouchent: Waâda des Ouled Touat : les traditions qui nous enchaînent

Kuled fait Ces marabouts suscitent à nouveau un dévouement frénétique qui se manifeste autour de leur tombe. Au fil des générations des légendes des plus mystérieuses se sont retrouvées inextricablement liées à ces marabouts qui auraient le pouvoir de guérir certaines maladies.

  TÉLÉCHARGER TAYARA APK GRATUIT

Toggle navigation Page d’accueil. Aïn Temouchent La grande waada d’Ouled Touat a pris fin hier après de jours de fête et de joie populaire dans sa deuxième édition en hommage au saint temcen Moulay Tayeb.

En fait Ces marabouts suscitent à nouveau un dévouement frénétique qui se manifeste autour de leur tombe.

Les marabouts suscitent à nouveau un dévouement frénétique

L’on constate également un marché à ciel ouvert où se déroulent de nombreuses festivités, allant des halqate, folklore… Ce qui attire le plus le visiteur étant la fantasia, pour contempler les cavaliers et la poudre suivie d’un arrêt brusque puis d’un demi-tour et d’un repli rapide des cavaliers. Les habitants étaient convaincus que ce geste généreux du colon Romero avait porté bonheur à son auteur oulex était devenu riche par la volonté du pseudo-saint.

Il s’agit en fait, d’une manifestation équestre que l’on retrouve dans diverses régions d’Afrique du Nord.

Sidi Braham était spécialement invoqué pour les affections des voies respiratoires et des poumons toux, bronchite, etc. Des jeunes et des moins jeunes, des femmes notamment à la recherche de la baraka du saint continuent de rendre visitesouvent discrètementa ces saints guérisseurs. Ce jeu waadw sous le nom de matrag, constitue un duel nocturne entre deux personnes armées de gourdins.

Les gens venaient aussi pour se soigner. Après Ghediri et en attendant les autres pour avril Une poussière grise en suspension envahit les narines et les poumons des spectateurs qui ne se gênent pas pour cracher abondamment.

A l’instar d’autres villes algériennes, le Mawssim des waâdates, à Tlemcen remonte avant l’époque ottomane. Omar El Hlemcen El Watan.